Aller au contenu principal

Formations

 

Une formation peut-elle être assurée par 2 formateurs, en co-animation ?

Oui, mais seule la prestation d’un formateur sera remboursée.

 

La formation peut-elle être donnée dans une autre langue qu’une des langues nationales ?

Oui, la langue de formation n’a pas d’importance.

 

Que se passe t-il si un formateur externe co-anime une formation avec un traducteur interne ?

Les coûts du formateur externe seront remboursés selon les modalités prévues. Pour le traducteur interne, aucun remboursement n’est possible.

 

Les 9h de formation obligatoires peuvent-elles être réparties, par exemple, en 7h de formation interne en  Produits & Connaissances du matériel et 2h de Coaching sur le lieu de travail ? Les 9 heures de formation sont-elles dans ce cas atteintes et le remboursement possible par Form TS ?

Non, le coaching sur le terrain n’entre pas en ligne de compte pour les 9h d’obligation de formation ni pour le remboursement par Form TS.  Le plan de formation doit mentionner 9h de formation interne et/ou externe.

 

Une formation interne en repassage est organisée dans une centrale de repassage. Les travailleurs ne reçoivent pas de Titres-Services. Les coûts peuvent-ils être récupérés ?

Oui, pour autant que les conditions de remboursement soient réunies : un plan de formation approuvé, mentionner les formations dans ce plan et un dossier de remboursement complet.

 

Une formation organisée sur le lieu de travail (chez le client) mais sans perception de titres-services peut-elle être prise en compte dans le cadre du protocole d’accord ?

Non, la formation sur le terrain est toujours exclue. Le plan de formation doit mentionner 9h de formation interne et/ou externe.

 

Les formations en langue entrent-elles en ligne de compte ?

Non, ces formations n’entrent dans aucun des sujets autorisés.  

 

Les heures de formation pour les nouveaux travailleurs sont-elles prises en compte pour le temps de formation collectif obligatoire de 16h par équivalent temps plein ?

Oui, les heures de formation suivies dans le cadre de la formation des nouveaux travailleurs entrent en ligne de compte pour l’obligation de formation de 16h par équivalent temps plein.