Form TS traite actuellement les derniers dossiers de formation 2022. Le paiement suivra en juillet.
Les dossiers 2022 refusés par Form TS peuvent encore être adaptés et soumis à nouveau jusqu'au 30/09/23. Passé cette date, aucun ajustement ne sera possible et les dossiers seront définitivement refusés.
Voici, pour vous aider, quelques réponses aux questions fréquemment posées :
- Comment voir qu'un dossier a été refusé ? Allez dans l'onglet "Dossiers de formation". Les dossiers refusés sont marqués d’un pouce rouge sous la mention “Statut”. Pour obtenir un aperçu de tous les dossiers refusés à partir de 2022, il suffit de filtrer les dossiers par année et par statut.
- Quelles sont les possibles raisons du refus d’un dossier ? Cliquez sur l’œil bleu à droite du dossier concerné et faites défiler la page jusqu'au “Résumé des remboursements”. Sous la mention "Statut", à droite du pouce rouge, il y a une bulle de texte. A l’aide de votre souris, survolez cette bulle et vous verrez apparaître la raison du refus.
- Existe-t-il une vue d'ensemble de tous mes dossiers refusés ainsi que le motif du refus ? Oui. Allez dans l'onglet "Rapports" et cliquez sur "Exporter". Choisissez "Dossier de remboursements détaillés” et indiquez la période pour laquelle vous souhaitez obtenir un aperçu. Par exemple, si vous souhaitez obtenir un aperçu de toutes les formations organisées en 2022, indiquez les dates du 01/01/22 au 31/12/22. Sélectionnez ensuite "refusé" comme statut. Enfin, cliquez sur le bouton bleu "Download CSV" pour obtenir un aperçu. Dans l'aperçu, à droite de la colonne "Statut", vous trouverez la colonne "Remarque". Celle-ci indique la raison du refus du dossier concerné.
- Puis-je réintroduire tous les dossiers refusés ? Non. Certains dossiers sont définitivement refusés et ne peuvent donc plus être modifiés. Quelles en sont les raisons ? Le travailleur a déjà travaillé dans le secteur, il s'agit d'un double dossier, …
- Comment réintroduire un dossier refusé ? Cliquez sur l'œil bleu à droite du dossier concerné et cliquez sur le bouton bleu en haut "Adapter et introduire à nouveau le dossier". Une fois que vous avez effectué les ajustements nécessaires, cliquez sur le bouton bleu "Adapter" tout en bas pour introduire définitivement le dossier.