Aller au contenu principal

Nouveaux travailleurs : communication du président et de la vice-présidente de Form TS

En tant que président et vice-présidente de Form TS, Fonds de formation sectoriel des titres-services, nous souhaitons vous informer de l'état d'avancement des mesures concernant les subsides des formations pour les nouveaux travailleurs titres-services à partir du 1/1/2023.   

A l'heure actuelle, il n'y a pas de consensus entre les interlocuteurs sociaux sur les mesures à prendre. Les objectifs principaux, pour tout le monde, sont de fournir aux aide-ménagères et aux aide-ménagers, une formation de qualité et pouvoir assurer le contrôle de cette qualité. De nouvelles consultations sont nécessaires pour parvenir à un accord.   

Nous sommes conscients que cela peut hypothéquer les formations passées et futures, mais en tant qu’interlocuteurs sociaux, nous souhaitons élaborer une réglementation équilibrée et cohérente qui puisse durer des années.   

Nous souhaitons également clarifier le rôle de Form TS. Les Account Managers veillent à la mise en œuvre des décisions prises par les interlocuteurs sociaux. Form TS et ses employés ne sont donc en rien responsables de l'impasse actuelle dans ce dossier. La subvention des formations pour les nouveaux travailleurs n'est qu'un des nombreux soutiens que Form TS vous offre. En effet, il convient de mentionner les autres projets comme les formations gratuites pour les coach 45+, les formations du Fonds de soutenabilité et les formations du calendrier ouvert. Des projets tels que les comportements inappropriés et les différentes campagnes à l'intention des clients font également partie intégrante de l’offre de Form TS. 

L'absence d'accord n'est pas imputable à Form TS et à ses employés, mais aux négociations entre les interlocuteurs sociaux qui n'ont pas encore abouti.   

En tant que président et vice-présidente de Form TS, nous vous demandons donc, en tant qu'entreprise, de traiter les employés de Form TS avec le respect qui s'impose. Ils travaillent jour après jour pour rendre le secteur meilleur et viable et, tout comme repris dans la récente campagne du Fonds de soutenabilité pour les aide-ménagères, ils méritent votre respect. 

Nous vous prions d'agréer, l'expression de nos sentiments distingués. 

  

Issam Benali  
Secrétaire Fédéral  

  

Ann Cattelain  
Directrice générale de Federgon  

Président de Form TS  

Vice-présidente de Form TS