Relais de la communication envoyée par Sodexo...
Dans le cadre de la reprise des activités, le Forem et le SPW vous proposent une Formation à distance sur les mesures et précautions sanitaires à prendre en vue de préserver la santé et la sécurité de vos aide-ménagères ainsi que celle de vos utilisateurs.
- Cette formation est destinée aux formateurs internes des ETS qui seront chargés dans un second temps de former vos aide-ménager(e)s.
- La formation se donne à distance via Microsoft Teams. Si Teams n’est pas déjà installé sur votre PC, vous pouvez le télécharger gratuitement ici
- Le module de formation est intitulé «Titres-Services et Coronavirus» et est dispensé par Le Forem et le SPW ;
- Il s’agit d’un unique module de deux heures.
- Pour inscrire votre(vos) formateur(s) interne(s), veuillez compléter ce formulaire.
Quelles sont les modalités à respecter pour accéder au remboursement partiel des frais de formation de vos aide-ménager(e)s ?
- Cette formation aura été dispensée en présentiel à vos aide-ménager(e)s, dans le respect des règles sanitaires, au plus tard le 30 juin 2020 ;
- Cette formation aura été dispensée par votre(vos) formateur(s) interne(s) qui aura(ont) suivi le module de formation à distance proposé ci-dessus ;
- La formation aura été dispensée avec un support visuel remis aux aide-ménager(e)s à l’issue de la formation et reprenant les instructions ou recommandations en matière de sécurité sanitaire ;
- L’entreprise informe les utilisateurs de titres-services des règles sanitaires à respecter lors des prestations titres-services ;
- L’entreprise ne peut obtenir le remboursement de la formation qu’une seule fois par travailleur.
A quel remboursement aurez-vous droit ?
- Remboursement via le FFTS :
- Pour chaque travailleur titres-services : 14,50 €/heure ;
- Pour le formateur : 40 €/heure ;
- Frais d’encadrement : 10 €/groupe.
et
- Versement de l’indemnité horaire via Sodexo : 14,86 € par heure et par travailleur pour les formations dispensées en juin.
Le remboursement des frais de cette formation ne sera pas déduit du budget de formation annuelle de l’entreprise.
Comment introduire le dossier de demande de remboursement ?
Veillez à utiliser le formulaire de demande de remboursement spécifique à cette formation et la liste de présence dûment signée par les participants que vous retrouverez via ces documents :
- Ces formulaires, accompagnés des annexes, doivent être introduits par mail au service suivant : fondsdeformation.titresservices@forem.be en indiquant dans l’objet du mail «COVID-19 + numéro d’agrément».
- Les demandes de remboursement seront traitées exclusivement sur base du formulaire spécifique mis à votre disposition en annexe.
- La demande de remboursement doit être introduite pour le 20 septembre au plus tard, celle-ci sera traitée prioritairement aux autres demandes de remboursement
Pour toutes questions relatives à la procédure de demande de remboursement, adressez-vous au département Titres-Services du Forem : titresservices@forem.be.