Aller au contenu principal
ÉvénementsContact

Le plan de formation

Le plan de formation constitue la 1ère étape si une entreprise souhaite bénéficier des subventions mises à disposition par Form TS.  Ce plan de formation doit être introduit par le responsable de l'entreprise (gérant, HR,...) dans notre application.

Le plan de formation doit être considéré comme un "catalogue de formation" pour les nouveaux collaborateurs.  Y seront reprises : toutes les formations internes et externes susceptibles d'être organisées pendant la durée de validité du plan de formation.  Chaque travailleur ne doit pas bénéficier de toutes ces formations, n'hésitez donc pas à voir large et à reprendre un maximum de formations.

Chaque plan de formation introduit doit être approuvé.  La procédure d'approbation dépend de la structure de l'entreprise : y a-t-il une concertation sociale en interne ou non ?

Entreprises avec CE/CPPT/DS

Tous les plans de formation pour les nouveaux travailleurs sont soumis pour approbation au CE, au CPPT ou à la DS.  Ils doivent impérativement être signés par 1 des 3 organes. Ce plan de formation doit ensuite être téléchargé dans le système. Utilisez de préférence le format que nous mettons à votre disposition.

 

Entreprises sans CE/CPPT/DS

Les plans de formation sont directement introduits dans le système et sont automatiquement soumis aux permanents syndicaux régionaux de la CGSLB, de la CSC et de la FGTB pour validation.  Ils ont 30 jours pour traiter le plan (= approuver ou refuser le plan de formation). Un mail de confirmation vous est envoyé.