Aller au contenu principal

Federal Learning Account (FLA)

À partir du 1er avril 2024, les entreprises doivent enregistrer toutes les formations individuelles suivies par leurs travailleurs dans le Federal Learning Account (FLA).

Pour aider les employeurs et les travailleurs à gérer le droit à la formation individuelle, le gouvernement fédéral a développé le FLA. Il s'agit d'une plateforme numérique permettant aux employeurs et aux travailleurs d'avoir un aperçu des formations suivies chaque année.

Le FLA est obligatoire pour toutes les entreprises du secteur privé, quelle que soit leur taille.

En tant qu'employeur, vous devez enregistrer, pour chaque trimestre civil, les formations suivies, les caractéristiques de base de la formation et le nombre de jours de formation associés. Pour l'année 2024, ces données doivent être saisies d'ici fin novembre 2024. Le gouvernement enregistrera et calculera également certaines données dans le FLA. Cette tâche est confiée à l'ASBL publique Sigedis et sera basée sur les données provenant de Dimona et de Dmfa.

Toutes ces informations seront envoyées sur l’eBox du travailleur. Chaque travailleur enregistré aura un accès électronique au FLA via www.mycareer.be. Si votre travailleur n'a pas enregistré d'adresse e-mail sur www.mycareer.be ou en eBox, il vous incombe, en tant qu'employeur, de lui fournir ces informations.

Nous vous invitions à consulter les informations suivantes :

Si vous avez des questions sur le FLA, veuillez contacter :