Aller au contenu principal
ÉvénementsContact

Qu'y a-t-il dans la boîte à outils ?

Matériel didactique pour discuter des comportements inappropriés. Cette boîte à outils se compose de 4 parties différentes. Chaque partie est composée d'une série d'exercices que vous pouvez utiliser dans le cadre d’une formation. Chaque exercice consiste en : une feuille de formation et, pour certains exercices, de pièces jointes supplémentaires pour le formateur et/ou les participants.

A qui est destinée la boîte à outils ?

Aux formateurs qui souhaitent initier les aide-ménager.èr.es à la thématique des comportements inappropriés. Le formateur peut être : un consultant, un chef d'entreprise, un formateur externe, un coach ... Il est recommandé que les aide-ménager.èr.es comprennent et parlent français car c'est un sujet sensible où il est important que tout le monde se comprenne, que les émotions et les sentiments puissent être discutés et où les nuances font la différence.

On commence ?

Selon le contexte et vos possibilités, cette boîte à outils peut être utilisée de manière dynamique. Soit vous suivez le modèle du début jusqu’à la fin, de la partie 1 à la partie 4 et ainsi, vous parcourez le programme complet selon la structure que nous avons établie. Soit vous sélectionnez un ou plusieurs exercices. Le choix vous appartient !

Certains exercices sont similaires, mais ont une approche méthodique différente. Il y a aussi plusieurs niveaux de difficulté dans les exercices (indiqués par des piments).
Vous pouvez ainsi choisir le niveau de difficulté en fonction de votre groupe.

Découvrez avec attention la boite à outils et décidez par vous-même comment vous voulez l’utiliser !

Bonne formation !