Travail faisable et maniable : comment le mettre en pratique ?
Chemin de Boulouffe 1
7181 Feluy
MERCI pour l’intérêt que vous portez à notre conférence sur le travail faisable et maniable.
La conférence est COMPLETE mais il est toujours possible de vous inscrire sur la liste d’attente via le formulaire ci-dessous. Le groupe vous sera attribué en fonction des désistements.
Le travail faisable et maniable est une des priorités chez Form TS et nous sommes ravis de vous inviter à notre conférence « Le travail faisable et maniable : comment le mettre en pratique ? ».
Nous sommes convaincus que la conférence sera une source d’inspiration et un excellent moyen pour favoriser un environnement de travail sain augmentant le bien-être au travail de vos aide-ménagers et vos aide-ménagères, grâce aux conseils concrets que vous pourrez ensuite appliquer dans votre entreprise.
INTERVENANTS
Des experts du domaine partageront leurs connaissances et leur expérience en lien avec les thématiques abordées.
GROUPE-CIBLE
Gérant, HR manager, responsable formation, personnel encadrant, accompagnateurs sociaux, … actifs au sein d’une entreprise titres-services de la sCP 322.01.
PROGRAMME
- 09h00 : Accueil café et viennoiseries
- 09h30 : Le travail faisable et maniable dans le secteur des titres-services - Form TS
- 09h45 : Résultats du scan de soutenabilité - Form TS
- 10h30 : Pause-café
11h00 : Conférence « Le travail faisable et maniable : comment le mettre en pratique ? » - Noëmi Panizieri, Conseillère en prévention aspects psychosociaux et formatrice
- 11h45 : Q&R - Noëmi Panizieri, Conseillère en prévention aspects psychosociaux et formatrice
- 12h00 : Lunch + activité détente
- 13h30 : Workshop 1 - cfr. ci-dessous
- 14h45 : Workshop 2 - cfr. ci-dessous
- 15h45 : Mot de clôture et actions futures - Form TS
- 16h00 : Moment de networking
WORKSHOPS
4 workshops seront organisés et vous aurez l’occasion de participer à 2 d’entre eux.
Quand et pour quoi faire appel à mon SEPPT ? - Sarah-Victoria Sévilla, Conseillère en prévention aspects psychosociaux et formatrice
Comment mon SEPPT peut-il m’aider dans la gestion du bien-être au travail de mes AM ? A quels services et informations ai-je droit ?
====
Agir face aux comportements inappropriées - Noëmi Panizieri, Conseillère en prévention aspects psychosociaux et formatrice
Quelles sont les conséquences de ces comportements sur les AM ? Comment utiliser la toolbox développée par Form TS ? Importance d’intervenir.
====
Stimuler les AM à suivre des formations, les motiver - Form TS
Echanges dirigés entre participants sur base de la dernière étude réalisée par IDEA Consult et des résultats du scan de soutenabilité.
====
Comment impliquer le client lors de la réintégration d’une AM après une maladie longue durée ? - Docteur Marie-Cécile Verdonck, Médecin du travail
Comment sensibiliser et investir le client lors de la réintégration de son AM ? Réflexion commune sur les pistes possibles et leur mise en place.
INSCRIPTIONS
Nous vous invitons à vous inscrire dans un des 4 groupes ci-dessous :
Groupes | Workshop 1 : 13h30 | Workshop 2 : 14h45 |
Groupe 1 COMPLET | Quand et pour quoi faire appel à mon SEPPT ? | Stimuler les AM à suivre des formations, les motiver. |
Groupe 2 COMPLET | Comment impliquer le client lors de la réintégration d’une AM après une maladie longue durée ? | Quand et pour quoi faire appel à mon SEPPT ? |
Groupe 3 COMPLET | Stimuler les AM à suivre des formations, les motiver. | Agir face aux comportements inappropriés. |
Groupe 4 COMPLET | Agir face aux comportements inappropriées. | Comment impliquer le client lors de la réintégration d’une AM après une maladie longue durée ? |
Important :
- Les groupes sont ainsi constitués et ne pourront pas faire l’objet de changements.
- Les inscriptions sont limitées à 5 personnes par entreprise, à répartir dans des groupes différents.
QUESTIONS ?
Contactez votre Account Manager.
Important : toute absence devra être signalée/justifiée selon nos règles en vigueur. En cas d’absence injustifiée, un no show de 75€ vous sera facturé.