Aller au contenu principal- Afin de donner la possibilité à un maximum d’entreprises de bénéficier de cette solution, nous limitons les inscriptions à 4 personnes/formation/entreprise durant les 30 premiers jours calendriers. Au-delà de cette période, il n'y aura plus de limite d'inscription s'il reste des places disponibles.
- Ces formations sont destinées aux aide-ménager.e.s qui sont actives au sein de l'entreprise le jour de la formation. Ils/elles ne peuvent donc ni être en arrêt maladie, ni en chômage temporaire, ni aucune autre forme de congé le jour de la formation.
- Une attestation de participation nominative par aide-ménager.e vous sera envoyée par mail, après la formation : elle est à lui remettre afin de valoriser son parcours de formation. A ne pas confondre avec la liste de présence envoyée par le formateur pour le remboursement de la charge salariale auprès des Régions.
- Ces heures de formation n'entrent pas en ligne de compte pour l'obligation de formation sectorielle des nouveaux travailleurs (les heures ne sont pas comptabilisées et aucun remboursement n'est possible).
- La communication aux participant.e.s doit être claire et précise : le sujet, le contenu et le lieu de la formation doivent être connus de tout.e.s les participant.e.s.
- La ponctualité et le respect des horaires sont importants. Les départs anticipés seront par ailleurs toujours refusés.
- Le/la participant.e doit maîtriser suffisamment le français pour que l’apprentissage soit de qualité. Il s’agit de formations où il/elle doit interagir avec ses pairs. Nous n’acceptons pas la présence d’un.e collègue pour la traduction.
- La présence du personnel encadrant n’est pas autorisée.
- L'annulation d'une participation :
- est à gérer par l'entreprise : désinscrivez votre aide-ménager.e grâce au lien repris de le mail de confirmation.
- si vous n'êtes plus dans le délai pour le/la désinscrire :
- un justificatif d'absence devra impérativement être fourni à info@form-ts.be dans les 7 jours suivant la formation,
- et ce, même si vous envoyez un.e remplaçant.e à la place !
En cas d’absence injustifiée :
► Un no show fee (facturation pour absence injustifiée) de 75€ par personne sera réclamé,