En discuter avec votre employeur, c’est la 1ère étape !
Discutez avec lui et informez-le de votre envie de suivre des formations et vos motivations.
Bon nombre d’employeurs abordent le sujet spontanément avec leurs aide-ménager.e.s. Mais vous pouvez également en prendre l’initiative !
Vous pouvez, par exemple, complétez cette fiche et lui remettre, pour l’informer des compétences dans lesquelles vous souhaitez évoluer ou vous améliorer ! Si vous avez une idée bien précise de ce que vous voulez, notez-le également.
Il existe plus de 800 formations approuvées dans le secteur, il est certain que vous en trouverez qui vous intéresseront et qui vous seront utiles.
Et l’inscription ?
Votre inscription à une formation doit TOUJOURS se faire par votre employeur : il/elle se chargera de vous inscrire mais aussi d’adapter votre planning, de prévenir vos clients, de veiller à ce que tout soit en ordre au niveau administratif. Car vous êtes évidemment payé.e.s durant votre formation !
Il est donc indispensable de passer par votre employeur pour les inscriptions.
Impatient.e de vous former dès maintenant ?
Jetez un œil à www.my-perfect-day.be : un super site où vous pourrez déjà trouver pas mal d’infos en attendant la suite...