Scan soutenabilité
Avoir un aperçu de la faisabilité et maniabilité du travail de vos aide-ménagères*, c’est voir où se situe votre entreprises en termes de motivation, de gestion du stress, d’équilibre travail/vie privée et de formation.
Mais comment réaliser cet aperçu ?
En collaboration avec des entreprises titres-services et les partenaires sociaux, Form TS a travaillé intensivement à la création d’un nouveau scan de soutenabilité grâce à un projet FSE financé par la Flandre.
Ce nouveau scan s’appuie sur la version à disposition depuis 2015, qui restera par ailleurs disponible jusqu’au 31/12/2022. Après cette date, l’ancienne version du scan sera mise hors ligne. Si vous l’utilisiez, n’oubliez pas d’en télécharger les résultats avant la fin de cette année. Vous y accèderez ici.
Le nouveau scan apporte son lot d’adaptations et d’améliorations :
- Login unique : vous créez tous les scans pour votre entreprise avec ce même login, au niveau national, par région, cluster et/ou agence. N’oubliez pas de transmettre les données de connexion à tous les collègues concernés par la gestion des scans.
- Vue à 360° : les informations sont recueillies au travers de 3 questionnaires destinés aux aide-ménagères, au personnel interne et aux clients.
- Liens : faciles à partager par e-mail, sms ou via les réseaux sociaux.
- Adaptabilité aux différents supports : les questionnaires peuvent être complétés sur n’importe quel appareil numérique (smartphone, tablette, PC).
- 9 langues disponibles pour le questionnaire pour les aide-ménagères : français, néerlandais, allemand, anglais, espagnol, portugais, roumain, polonais, bulgare. Les clients peuvent choisir entre le français, le néerlandais ou l’anglais. Pour le personnel interne, le choix se limite au français et néerlandais.
- Rapports : globaux, par thème (motivation, gestion du stress, équilibre travail/vie privée et formation), par cible (aide-ménagères, personnel interne et clients) mais aussi question par question ce qui permet de mettre des actions en place là où cela est nécessaire, en fonction des besoins et demandes de vos aide-ménagères ainsi que de vos propre priorités.
- Questions ouvertes : les aide-ménagères, le personnel interne et les clients peuvent donner des conseils. De ces réponses, vous tirez encore davantage d’informations.
- Plus de 50 « outils » inclus dans le scan : fiches d’information sur les éléments qui peuvent contribuer à un travail faisable et maniable.
Besoin d’aide pour le démarrage ou pour interpréter les résultats ? Contactez votre Account Manager.
Pour vous aider, vous pouvez télécharger les documents suivants :
* Pour des raisons d’ergonomie de lecture, ce document n’est pas rédigé en écriture inclusive mais il s’adresse néanmoins tant aux hommes qu’aux femmes, ainsi qu’aux personnes non-binaires.